VTX Blog



22.02.2013

Quelle formule d'hébergement de sites Web choisir pour un site WordPress ?

Les offres d'hébergement de sites Web proposées par VTX répondent à toutes les spécifications techniques exigées par WordPress au niveau de la version de PHP et de la version du serveur de base de données Mysql. Si vous débutez avec le gestionnaire de contenu CMS WordPress, sachez que c’est au final une application légère à l’exécution et qui l’est également en termes de poids des fichiers qui la constituent.

Un hébergement de sites Internet sur plate-forme mutualisée suffit amplement au départ, à moins que votre site Web WordPress ne soit amené à exploser au niveau des visites dès les premières semaines.

Dans tous les cas, vous pouvez commencer par un hébergement mutualisé Wepback qui répondra parfaitement à vos besoins. Si nécessaire, vous pourrez évoluer dans un deuxième temps vers une solution d'hébergement sur serveur virtuel ou serveur dédié.

D'un point de vue pratique, nos solutions d'hébergement Webpack vous permettent d'installer votre application WordPress directement depuis votre interface de gestion ; vous n'aurez ainsi plus qu'à uploader votre thème et vos contenus avant la mise en ligne définitive de votre site Internet.

Ces conseils valent pour une installation simple de WordPress,  c’est-à-dire, ni multisite, ni intégrant le plugin BuddyPress. Pour ces deux cas de figure, il sera nécessaire de demander une étude préalable à l’un de nos commerciaux pour effectuer le choix de votre hébergement, que ce soit du mutualisé, un serveur dédié / serveur virtuel. Ce point vaut également si votre site génère un trafic conséquent.

Merci de préciser l’objet de votre demande.

Votre demande nous est bien parvenue.

Un conseiller prendra contact avec vous prochainement.