VTX Blog



27.01.2016

Sauvegarder son compte Facebook

La sauvegarde d’un compte Facebook n’est pas automatique. Il est cependant possible d’en faire la demande…

Si vous êtes inscrit/e sur Facebook depuis plusieurs années, votre compte possède certainement de nombreuses photos, publications et messages. Pour conserver ces souvenirs, rien de mieux que d’obtenir une sauvegarde que vous pourrez télécharger.

Marche à suivre pour faire une demande de sauvegarde de son compte Facebook
1. Connectez-vous à votre compte au moyen de vos identifiants.
2. Sur la page d’accueil de votre compte, cliquez sur la flèche pointée vers le bas. Elle se situe dans la partie droite du bandeau de haut de page. Un menu s’ouvre, cliquez sur Paramètres puis sur le lien Télécharger une copie de vos données sur Facebook.
3. Dans la page suivante, cliquez deux fois de suite sur Créer mon archive. Le processus peut prendre quelques minutes ou plusieurs heures, cela dépend de la quantité de données que vous avez à sauvegarder.

Marche à suivre pour décompresser le fichier de sauvegarde reçu
1. Une fois l’opération terminée, Facebook vous enverra un message contenant un lien. Cliquez sur ce lien, saisissez vos identifiants de compte puis suivez la procédure pour télécharger le fichier sur votre ordinateur.
2. Lorsque vous aurez achevé le téléchargement, récupérez le fichier compressé au format ZIP que vous aurez enregistré sur votre ordinateur.
3. Décompressez ce fichier en le sélectionnant puis en appuyant sur le bouton Extraire ou Extraction de la fenêtre Windows (ou en double-cliquant sur Mac OS).
4. Lorsque le fichier est décompressé, ouvrez-le et cliquez sur l’icône Index.html. Vous accéderez ainsi à votre profil Facebook ainsi qu’à toutes les données qu’il contient.

Source : futura-sciences
Commentaires: 0

Merci de préciser l’objet de votre demande.

Votre demande nous est bien parvenue.

Un conseiller prendra contact avec vous prochainement.