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20.06.2013

ToIP/VoIP : quelles solutions choisir ?

Nombreuses sont les entreprises qui se demandent encore aujourd’hui quelle solution est la plus adaptée à leur profil et usage. Si l’entreprise utilise un PBX (central téléphonique physique) qui lui convient en termes de fonctionnement, elle peut le connecter à la téléphonie VoIP.

/fr/residential/telephonieLe plus simple est que ce central soit compatible IP par défaut ou par l’ajout d’une carte. Il suffit alors de configurer le compte de téléphonie sur le central pour activer la voix sur IP. Si le central n’est pas compatible IP, un équipement passerelle lui est relié et convertit les flux de communications traditionnels en flux numérique IP et converti le système de téléphonie traditionnel en système de téléphonie IP. Nul besoin de modifier les équipements et les utilisateurs n’ont pas besoin de suivre de formation particulière pour l’utiliser. L’entreprise pourra faire des économies sur les abonnements et les consommations en matière de télécommunication.
 
Si le choix est fait de renouveler l’infrastructure suite à une défaillance du central physique ou tout simplement pour enrichir la téléphonie de l’entreprise, le passage vers des équipements en téléphones IP (ToIP) peut être facilement opéré sans coupure. Si l’entreprise le juge utile après discussion avec son conseiller telecom, elle peut également opter immédiatement ou ultérieurement pour un central téléphonique Virtuel (Virtual PBX).

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