VTX Blog



30.08.2013

Qu’est-ce qu’un numéro surtaxé ?

Un numéro de type 0900, 0901 ou 0906 est un numéro surtaxé. Ce numéro est également appelé service à valeur ajoutée, Premium Rate Number (PRN) ou encore Audiotel (pour les Français).

Grace à votre numéro surtaxé vous générez un profit et rentabilisez votre temps de travail quelle que soit votre activité. Chaque mois votre opérateur télécom vous verse un revenu correspondant au temps de communication passé sur votre numéro surtaxé.

Un numéro 090X est un numéro « fictif », les communications vers ce numéro sont en réalité redirigées vers un autre numéro appelé numéro de destination. Le numéro de destination peut être un fixe suisse ou mobile suisse ou encore un téléphone à l’étranger fixe ou mobile. Pour éviter des pertes de revenu, veillez à ne jamais communiquer votre numéro de destination.

Les numéros 0900 sont attribués aux activités commerciales, hotline etc., les 0901 sont dédiés aux activités de voyance et d’astrologie alors que les numéros 0906 sont destinés aux services pour adultes.

En plus de générer du profit, les numéros 090X sont attractifs et facilement mémorisables. Lors de votre réservation du numéro surtaxé auprès de l’OFCOM, dans la limite des numéros disponibles, vous pouvez choisir vous-même votre numéro de téléphone, par exemple, en fonction de vos numéros de prédilection.

Pour plus de renseignements, vous pouvez contacter la société SmartPhone qui est spécialisée dans la gestion des numéros à valeur ajoutée et membre du groupe VTX Telecom.
Commentaires: 0
Tags: telefonie, telephonie, telephony

Merci de préciser l’objet de votre demande.

Votre demande nous est bien parvenue.

Un conseiller prendra contact avec vous prochainement.