VTX Blog



05.01.2015

Union internationale des télécommunications

En 2014, la Suisse a pris le 13e rang du classement mondial dans le secteur des Technologies de l’Information et de la Communication…

La Suisse s’est classée en 2014 au 13e  rang mondial dans le secteur des Technologies de l’Information et de la Communication (TIC), si l’on en croit le rapport annuel de l’Union internationale des télécommunications (UIT).

Le Danemark a pris la première marche du podium suivi par la Corée du Sud et la Suède. L’Islande, la Grande-Bretagne, la Norvège, les Pays-Bas, la Finlande, Hong Kong, le Luxembourg, le Japon et l’Australie ont devancé la Suisse. Les Etats-Unis ne se sont situés qu’au 14e rang tandis que l’Allemagne et la France occupaient les 17e et 18e places.

Selon l’UIT, plus de trois milliards de personnes sont désormais en ligne (2,7 milliards en 2013). Au niveau mondial, l’utilisation de l’Internet continue d’augmenter.

A l’heure actuelle, 44 % des ménages dans le monde ont un accès Internet au domicile, alors qu’ils n’étaient que 40 % en 2013.

En ce qui concerne la téléphonie mobile, le nombre d’abonnements a atteint les sept milliards à fin 2014 ce qui représente la population mondiale. Cela dit, ces chiffres ne veulent pas dire que tous les habitants de la planète sont connectés car bon nombre d’utilisateurs possèdent plusieurs abonnements.

Pour terminer, sachez que la Suisse a les prix les plus avantageux pour l’accès à l’Internet large bande derrière le Royaume-Uni. Selon l’UIT, les prix du large bande continuent de diminuer. Ce sont les pays en développement qui ont enregistré la plus forte baisse des prix, les prix moyens ayant diminué de 20 % par an.

Source : agefi.com
Commentaires: 0
Tags: internet, technologie

Merci de préciser l’objet de votre demande.

Votre demande nous est bien parvenue.

Un conseiller prendra contact avec vous prochainement.