Fin de la téléphonie classique – la majorité de la population suisse touchée par cette mesure
04.03.2015
Le passage du téléphone classique à la nouvelle téléphonie peut sembler compliqué à première vue étant donné qu’il influence les équipements des utilisateurs. Les principaux opérateurs sont prêts à relever ce grand défi, VTX en tête. La société romande offre en effet des solutions de nouvelle téléphonie depuis plus de huit ans. Elle propose également à chacun de ses clients un accompagnement individuel et personnalisé pour une transition en douceur.
Une majorité de la population concernée
2 millions de ménages, plus de 280 000 entreprises et quelque 70 000 centraux téléphoniques sont concernés par ce changement. En décidant d’arrêter les équipements de téléphonie commutée pour activer le « tout IP », l’opérateur historique Swisscom annonce la fin de la téléphonie classique en 2017. Cette mesure touche directement les utilisateurs des lignes analogiques et numériques (ISDN), c’est-à-dire une majorité de la population suisse.
Ce qui change
Appareils téléphoniques, fax, systèmes d’alarmes sécurité ou de surveillance malade sont concernés chez les privés, de même que terminaux de paiements, timbreuses électroniques et centraux téléphoniques du côté des entreprises.
»
Communiqué de presse (PDF)
«« retour