Les Genevois pourront eux aussi bientôt bénéficier de la libéralisation du dernier kilomètre et des avantages qui en découlent !

16.08.2007

Il y a un mois, VTX Telecom  communiquait l’ouverture de lignes téléphoniques dégroupées à Sion. C’est maintenant au tour des Genevois de bénéficier des avantages liés à la libéralisation du dernier kilomètre. VTX Telecom annonce en effet avoir doté deux centraux téléphoniques Swisscom de DSLAM, équipement assurant la liaison entre les lignes téléphoniques des abonnés à Internet et le réseau de l’opérateur auquel il appartient. Carouge et Eaux-Vives sont prêts… d’autres quartiers devraient suivre très rapidement.

Christian Lambert, directeur de la filiale genevoise VTX Editel SA, se dit très satisfait que Genève puisse profiter d’offres téléphoniques alternatives ainsi que de connexions à très haut débit. Il déclare que « ce dégroupage va permettre aux Genevois de bénéficier enfin de prestations Internet et téléphoniques à hauteur de ce qui est proposé chez nos voisins français. C’est aussi l’occasion pour notre société de démontrer une fois de plus sa capacité d’innovation ». Christian Lambert ajoute encore que les travaux liés au dégroupage à Genève ne font que commencer : « D’autres quartiers du centre ville devraient prochainement être dégroupés ».

» Communiqué de presse (PDF)

«« retour

Merci de préciser l’objet de votre demande.

Votre demande nous est bien parvenue.

Un conseiller prendra contact avec vous prochainement.