Simplifions le contact... 0800 200 200 Etre rappelé Ecrire un E-mail

Le Groupe VTX Telecom change d’actionnaires et va renforcer sa présence sur le marché suisse

20.01.2021

VTX Telecom annonce aujourd’hui la signature d’un accord avec le groupe CELESTE portant sur l’acquisition de 100 % du capital social de la holding VTX Telecom et la mise en place d’un nouveau conseil d’administration.

Actif depuis 1986, VTX, qui est un acteur clef dans le domaine de l’Internet et des télécommunications en Suisse, conservera son indépendance tout en développant grâce à l’expertise du groupe CELESTE un nouveau portefeuille de produits et de services toujours plus complets et plus compétitifs.

« Nous sommes particulièrement fiers d’accueillir le groupe CELESTE avec lequel nous partageons une même vision entrepreneuriale et un goût certain pour l’innovation » explique Yves Pitton, CEO de VTX Telecom. Et de rajouter : « L’arrivée du groupe CELESTE et de son fondateur Nicolas Aubé dans notre conseil d’administration va, sans aucun doute, créer des synergies qui conforteront VTX dans sa place de partenaire de référence pour les entreprises et les institutions. »

Fort de son expérience auprès des entreprises et des collectivités, le groupe CELESTE apportera à VTX Telecom de nouvelles opportunités de croissance qui renforceront sa place dans le monde très compétitif des télécoms en Suisse. VTX Telecom pourra notamment s’appuyer sur le savoir-faire de CELESTE, opérateur en pleine expansion, qui a développé et exploite un réseau de 8500 km de fibre optique en France au travers de 234 points de présence.

« La réputation de VTX Telecom comme partenaire de premier plan pour les PME et les institutions suisses n’est plus à faire » explique Nicolas Aubé, Président du groupe CELESTE. « L’organisation, la qualité des services et des datacenters de VTX sont autant d’atouts pour la mise en oeuvre d’un plan d’investissement ambitieux dans des infrastructures réseaux et télécoms. Une acquisition qui s’inscrit idéalement dans la stratégie de croissance du groupe CELESTE », conclut Nicolas Aubé.

» Communiqué  de presse (PDF)
» FAQ - VTX & Celeste (PDF)

«« retour

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer et personnaliser votre expérience client sur notre site. Pour accéder à plus d'informations cliquez ici !