Intégration réussie du réseau WLL par VTX

20.08.2002

Le fournisseur de prestations Internet VTX Services SA a finalisé avec succès l’intégration du réseau WLL de la société CBWS qui a suspendu ses activités à la fin du mois de juin. VTX permet ainsi à la technologie WLL- Wireless Local Loop - de continuer sa progression dans notre pays. Pour mémoire, le WLL permet d’offrir des connexions Internet à haut-débit par voie hertzienne.

La prise en charge complète des licences WLL et du réseau de CBWS est assurée désormais par VTX qui a tout mis en œuvre pour garantir la continuité des prestations WLL. Tous les clients de CBWS qui ont demandé à poursuivre leur abonnement WLL ont pu le faire avec VTX aux mêmes conditions de service, sans aucune interruption.

« Tout cela a été rendu possible grâce à l’intégration d’ingénieurs et de collaborateurs techniques de CBWS dans notre équipe. Une intégration qui s’est révélée être un franc succès » a déclaré Francis Cobbi, directeur de VTX.

L’équipe commerciale peut désormais proposer les offres WLL dans le catalogue VTX de l’Internet à haut débit. Le WLL vient ainsi compléter les solutions câble, ADSL et XDSL proposées par VTX sur le marché des transmissions de données à très haut débit. Les offres WLL sont maintenant possibles sur Genève, Bâle, Berne, Zurich et prochainement sur Lausanne et Fribourg.

Grâce au WLL, VTX dispose d’une alternative au dernier kilomètre pour les hauts débits : le fameux « last mile ». Ceci permet à 80% des PME de s’affranchir de l’opérateur historique.

Le WLL permet notamment de proposer des débits symétriques de 512 kbits à 8 Mbits, soit 4 fois le plus haut débit atteignable avec les technologies DSL. VTX devient ainsi l’un des opérateurs les plus complets de l’Internet à haut débit.

«« retour

Merci de préciser l’objet de votre demande.

Votre demande nous est bien parvenue.

Un conseiller prendra contact avec vous prochainement.