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FAQ – INTERNET & TÉLÉPHONIE – QUESTIONS FRÉQUENTES

 
La liste de prix des communications téléphoniques est disponible ici.
 
Tous les mois, vos consommations téléphoniques détaillées sont accessibles en ligne via votre espace client Kiosk : vous pouvez ainsi les imprimer si nécessaire. Aucune version papier ne vous est envoyée chaque mois avec votre facture.
 
En fonction des forfaits, les appels vers les mobiles sont compris. Ainsi, avec nos deux forfaits, Phone Full Swiss et Phone Full Swiss + Fix International, les appels vers les mobiles de la Suisse sont illimités.
 
L’appelant va payer l’appel vers votre numéro VTX Voice. Si vous avez redirigé votre numéro vers votre mobile, c’est vous qui payez la redirection de votre poste fixe vers votre mobile. Ceci est également vrai pour les notifications par SMS sur votre mobile en cas de message reçu sur votre ligne VTX Voice, et pour la fonction de sonnerie parallèle.
 
Non. C’est l’indicatif composé qui détermine le tarif. En d’autres termes : un client appelant un 078 sera facturé au tarif 078 quel que soit l’opérateur mobile. C’est la même chose pour les autres indicatifs mobiles.
C’est très simple. Comparez nos offres de téléphonie. Dès que votre ligne Internet est active, votre téléphonie illimitée l’est également.
 

Oui. Si vous êtes un particulier avec une ligne Internet VTX Internet, vous pouvez bénéficier de la téléphonie illimitée grâce aux abonnements Phone Full Fix, Phone Full Swiss ou Phone Full Swiss + Fix International.

Les appels sont illimité :

Pour le forfait Phone Full Fix : 24h/24 vers les réseaux fixes suisses et de plus de 40 destinations dans le monde.

Pour le forfait Phone full Swiss : 24h/24 vers les réseaux fixes suisses et 24h/24 vers les réseaux mobiles suisses.

Pour le forfait phone Full Swiss + Fix international : 24h/24 vers les réseaux fixes suisses et de plus de 40 destinations dans le monde ainsi que 24h/24 vers les réseaux mobiles suisses.

Oui, les minutes gratuites sont valables quelle que soit votre heure d’appel.
 
Oui, vous pouvez le faire à partir de votre espace client Kiosk. Vous pouvez également bloquer les appels vers d’autres groupes de destinations.
 
Oui avec tous nos abonnements. Vous pouvez le choisir depuis votre espace client Kiosk dans la liste de vos numéros de votre service Voice. Vous pouvez aussi ajouter le numéro à afficher (numéro mobile également) même s’il n’est pas listé. Pour cela, vous devez être le propriétaire du numéro et nous envoyer une demande accompagnée de la dernière facture concernant le numéro que vous souhaitez ajouter
 

Le fonctionnement d’un fax classique avec la téléphonie Voice de VTX est possible. Cependant, il faut brancher votre fax sur un équipement VTX validé T.38. Les résultats d’envoi et réception fax ne sont pas garantis à 100 %.
Une autre possibilité est d’utiliser le service VTX Fax qui permet d’envoyer et recevoir des Fax par E-mail, ou d’envoyer des fax par le biais de votre espace Kiosk.

Les communications entre abonnés VTX et vers les boîtes vocales VTX sont gratuites et ne sont pas décomptées des minutes mensuelles incluses.
 
Oui, dès que vous êtes connecté à l’Internet.
 
Non. Vous pouvez contrôler votre consommation à partir de votre espace client Kiosk, dans la section téléphonie.
 
Vous pouvez voir le descriptif de ces fonctions ici.
 
Avec nos offres de téléphonies, vous pouvez basculer vers un mode de conférence à trois si votre combiné téléphonique le permet. La majorité des équipements de téléphonie permettent cette fonction.

Le modem Voice que nous proposons possède deux ports téléphoniques. Vous pouvez donc brancher deux téléphones. Si vous souhaitez brancher un troisième appareil, vous devez installer une multiprise entre le modem Voice (voir schéma ci-dessous) et les téléphones.



Plus simplement, vous pouvez opter pour une des autres solutions matérielles disponibles, comme des téléphones IP nouvelles génération. Voir ici

Exemple avec des téléphones Gigaset DECT IP :

Gigaset-C610IP

Oui, si votre téléphone Wi-Fi est compatible avec la téléphonie VTX. Néanmoins, la technologie Wi-Fi est soumise à des paramètres de portée et de stabilité du signal.
Voilà pourquoi pour une solution de téléphonie sans fil, nous recommandons d’utiliser la téléphonie VTX sur des téléphones DECT.

Si le matériel a été acquis par le biais de VTX, nous proposons et supportons les équipements suivants : voir liste.
Oui, sous réserve d’avoir une adresse de résidence en Suisse.
 

Vous pouvez bien entendu conserver votre numéro de téléphone actuel. Pour continuer à recevoir des appels sur votre numéro Swisscom, vous pouvez :

– laisser un téléphone connecté sur le raccordement Swisscom (voir schéma). Afin de profiter des tarifs avantageux de la Voice, un second téléphone doit être connecté sur le modem Voice pour vos appels sortants.


voip-schema-portability.jpg

– brancher tout simplement votre téléphone sur le port du modem. Si on essaie de vous joindre sur votre numéro Swisscom, le téléphone branché derrière le modem Voice sonnera (même si vous n’avez pas porté votre numéro chez VTX) ; ceci ne fonctionne que pour une ligne analogique.

Votre boîte vocale peut accueillir 60 messages. Chaque message a une durée minimale de 3 secondes pour être enregistré et une durée maximale de 3 minutes.
 
Après deux heures de communication, nous ne coupons pas la communication mais celle-ci devient payante.
 
La norme d’échange des DTMF sur notre service de téléphonie VTX Voice est RFC2833.
 
Le protocole de signalisation utilisé avec notre service de téléphonie IP est SIP v2.
 
Le codec G.711a est utilisé par défaut. La plupart des équipements IP sont compatibles avec ce codec.
 
Il faut en moyenne 80 Kb de bande passante pour une communication. Une connexion VTX Internet vous permettra donc de passer au maximum 10 à 12 appels simultanés.
 
Il y a peu de risques. Cela dépend principalement de la longueur des messages laissés sur le répondeur. Un message de quelques secondes utilise de 10 à 50 Kb. Vous pouvez effacer vos messages en appelant votre boîte vocale, soit si votre forfait le permet, gérer votre boîte de messagerie par votre espace client Kiosk.
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